SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : bataille (3)(...) On peut aussi attribuer des points de malaise quand le personnage est très malade, empoisonné ou que les brûlures ne sont pas encore bien guéries. Exemple : Alors qu'il soignait des soldats sur un champ debataille, une grenade arrive dans les pieds de Nicolas. Le tableau des armes indique qu'une grenade au point d'impact inflige [D] PV et [F] PS. (...)
Le total fait 8 (4x1 + 2x2), que l'on note dans la petite case «Pr. totale». Il n'y aucun malus, on laisse donc la petite case «Malus Pr.» vide. En plein champ debataille, un soldat ennemi tire sur lui à l'AK-47 (fusil d'assaut), réussit sa passe d'armes, et réalise un total de 3 (MR) + 7 (2D6) = 10 ; il touche Nicolas au tronc (tirage au hasard), qui a une protection de 4 (gilet pare-balles). (...)
Ils entament une quatrième passe d'armes. Carter, en position de faiblesse, décide de jeter ses dernières forces dans labataille. Il investit 2 EP en précision à nouveau. Il fait 3, donc une MR de 5 (7 de base, + 2 de précision, -1 de malaise, -3 du jet de dés), il se croit sauvé. (...)Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...